Depuis décembre, Hélène Wallemacq est échevine à Bernissart et compte bien le rester après mai. Elle s’engage en candidate de soutien sur la liste Chambre (avant dernière place suppléante) pour soutenir les gens qui veulent changer le monde à leur niveau en fixant un cadre qui facilite la participation citoyenne et qui prône l’ouverture à l’autre.

Qui est Hélène?

Hélène est originaire de Chimay. Après un passage par Bruxelles et Charleroi, elle s’est installée à Blaton. Hélène travaille depuis 2011 pour les mandataires locaux/les et les militant.e.s Ecolo. Elle adore être en contact avec des gens qui veulent changer le monde à leur niveau. La politique est un des moyens pour y parvenir et il est complémentaire aux personnes qui s’engagent dans des associations ou des mouvements citoyens.

Les hommes et les femmes politiques doivent donner un cadre pour faciliter le changement. Pour Hélène, Ecolo est le seul parti dont le projet de transition juste et solidaire est global. Échevine dans sa commune depuis décembre 2018, dynamique et motivée, elle est là pour soutenir cette liste et porter plus haut et plus fort les projets d’Ecolo.

Et quand c’est pas Ecolo ? Hélène découvre les expos et les activités culturelles, s’essaie au DIY ou à la marche.

Découvrez tou.te.s les candidat.e.s et le programme sur la page d’accueil.

Envie de mettre une ou des affiches chez vous? Contactez-nous!