[EDit 12/05/21: Vous avez été très nombreux.ses à demander des graines. Notre stock est épuisé. Nous arrêtons donc un peu plus tôt notre action. Grâce à vous, Bernissart sera plus fleuri. Les réponses du quiz seront bientôt en ligne ]

La biodiversité, c’est essentiel. Or, elle est en danger. La locale Ecolo Bernissart vous invite à un petit geste qui la favorise en attirant les pollinisateurs, insectes et par extension, les oiseaux. Nous vous proposons de semer dans vos jardins (privés ou collectifs) ou dans vos jardinières des graines de plantes mellifères et indigènes. En semant, nous participons à un effort collectif pour réparer les dégâts causés par l’action humaine à l’ensemble du vivant.

Nous vous offrons des sachets de semences mellifères qui peuvent être mises en pleine terre ou en pot (max 2 sachets par foyer bernissartois – jusqu’à épuisement du stock). Soyez, vous aussi, des semeurs de biodiversité !

Envie de participer à cette action qui s’adresse spécifiquement aux habitant.e.s de l’entité de Bernissart ? Pour les recevoir ? C’est facile, vous avez deux possibilités :
– Vous avez envie de tester vos connaissances sur la biodiversité de notre commune et de notre région ? Jouez à notre quiz spécial biodiversité.
– Vous êtres trop occupé.e dans votre jardin pour répondre au quiz ? Donnez-nous simplement vos coordonnées.

Dans les deux cas, la date limite pour remplir le formulaire en ligne est le 16 MAI. Les graines seront distribuées dans la limite des stocks disponibles. Les sachets seront déposés dans votre boite aux lettres avant la fin du mois de mai (juste à temps pour les semer).

Que va-t-on semer ?
* Plantes pleine terre : Coquelicot, Mauve musquée, Marguerite dorée (ou chrysanthème des moissons), Nielle des blés, Origan commun, Achillée mille-feuilles, Marguerite commune et Centaurée.
* Plantes en pot : Coquelicot, Silène enflée, Miroir de Vénus, Marguerite commune, Origan commun, Brunelle commune et Clinopode commune.

Vive les fleurs !

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter via Facebook (Ecolo Bernissart) ou par mail à l’adresse suivante : info@bernissart.ecolo.be

A bientôt,

L’équipe de la locale Ecolo Bernissart